Tabac : Et si l’ostéopathie vous aidait à arrêter de fumer ?

tabac

Au premier abord, on ne voit pas le lien entre tabac et ostéopathie. Et dans les différentes cures de sevrage du tabac, on ne parle guère du rôle de l’ostéopathie pour venir en aide à celle et ceux qui veulent se défaire de cette addiction.

Pourtant les techniques d’ostéopathie, si elles ne libèrent pas de la dépendance, peuvent venir en soutien d’une  cure déjà mise en place concernant, l’alcool, drogues diverses et tabac. Nous verrons, ici, ce que cette pratique peut amener dans la cure tabagique.

Comment l’ostéopathe vous aide à ne pas  re-fumer?

tabac-osteopathe-vous-aide-a-ne-pas-re-fumer

Si un ostéopathe ne vous aidera pas à arrêter de fumer, en revanche, il vous aidera à ne pas reprendre la cigarette.

En effet, l’ostéopathie a une action sur les dépendances, alcool, alimentaires et tabac.

Notre SOS ostéo à Paris va travailler sur ce qui provoque votre envie de fumer, pour vous aider à arrêter définitivement. En effet, il va diminuer la sensation de manque qui vous incite fortement à rechuter.

De plus, l’ostéopathie va travailler à limiter les effets secondaires liés à l’arrêt du tabac. On parle de la prise de poids, le stress, la nervosité et autres symptômes. L’ostéopathie peut aussi venir en complément d’un traitement médical ou d’une cure de sevrage simple. Ceci en recourant à ses différentes techniques.

L’ostéopathe se concentre sur votre crâne

tabac-osteopathe-crane

On le rappelle, la dépendance s’origine dans le cerveau et s’accompagne de la libération de certains neuromédiateurs. Comme la sérotonine et la dopamine. C’est donc logiquement à cet endroit que notre ostéo à domicile et cabinet à Paris va intervenir.

Ainsi, par un toucher délicat sur le crâne, notre  ostéopathe  à Paris va  améliorer le flux du liquide céphalo-rachidien, la perméabilité des tissus environnants. Ce travail va faciliter la synthèse des neuromédiateurs.

Par ailleurs, les personnes qui souffrent d’addiction ont toutes des problèmes d’intoxication et de drainage. Alors, le professionnel va travailler à cet endroit.

En effet, l’ostéopathie va vous aider à nettoyer des dégâts causés par le tabac et  remettre, ainsi,  en marche le bon fonctionnement de votre corps.

L’ostéopathe va stimuler le ventre

tabac-osteopathe-ventre

Toujours pour vous aider dans votre sevrage tabagique, l’ostéopathe va ensuite stimuler le foie. Ainsi, il va faire des manipulations au niveau viscéral pour le détoxifier. Car, si le foie est encombré, il ne pourra plus jouer correctement son rôle.

À ce sujet, il faut savoir que la détoxication hépatique prend en général trois semaines sur trois séances.

Puis, un suivi est nécessaire,  à raison d’une séance tous les deux mois, pendant un certain temps.

Par ailleurs, stimuler  les résistances immunitaires permet de rendre l’organisme plus fort, de renforcer ses capacités d’auto-réparation. C’est d’ailleurs un principe majeur de l’ostéopathie.

Les manipulations vont porter  le siège de l’immunité qui est aussi un « deuxième cerveau », parcouru de neurones et sécrétant les mêmes neuromédiateurs.

L’ostéopathe libère les voies aériennes

tabac-osteopathe-voie-aerienne

Pour continuer, l’ostéopathie  va s’attaquer à l’organe le plus connu  comme victime du tabac, le poumon.

Par des manipulations douces sur le thorax et la colonne dorsale, l’ostéopathe va drainer les poumons afin d’évacuer les toxines dues à l’usage du tabac.

De plus, les fumeurs ont une cage thoracique rigide et une muqueuse pulmonaire encrassée qui  manque de souplesse.

Aussi, notre ostéo à Paris va, petit à petit,  assouplir cette partie du corps pour retrouver la mobilité thoracique.

La sphère ORL est elle aussi retravaillée, notamment au niveau de la mobilité des sinus maxillaires et frontaux.

Ainsi, par la mise en œuvre de ses techniques d’aide au sevrage tabagique, le patient va se sentir mieux et, en particulier, respirer avec plus d’aisance. Cet accompagnement ostéopathique va fortement aider,  au plan physique et donc psychologique, la personne dans sa  difficile cure tabagique.

Alors si vous vous  arrêtez de fumer, pensez aussi ostéopathie.

 

SOS osteopathe en cabinet Paris

OAP-OSTEOPATHE

Si vous souhaitez vous faire accompagner tout au long du processus d’arrêt du tabac, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez notre SOS osteopathe cabinet à Paris.  Il est important de souligner que vous restez seul maître de la décision d’arrêter de fumer.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *