Ostéopathie énergétique pour rééquilibrer le corps et l’esprit

ostéo-énergetique

On rappelle que l’ostéopathie consiste à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité du corps. En effet, ces dernières altèrent parfois l’état de santé de la personne. En pratique, l’ostéopathie va s’intéresser aux différents éléments et systèmes constitutifs du corps humain que sont l’anatomie et le physiologique. Cette discipline comporte une grande diversité de techniques manuelles toujours et non-traumatisantes. Parmi ces dernières, on compte l’ostéo-énergétique.

 

Qu’est-ce que l’ostéopathie-énergétique ?

osteopathie-energetique

L’ostéopathie énergétique peut être définie comme le travail de l’énergie sur la structure de notre corps. Dans cette fonction de rééquilibrage on travaille à la fois sur l’émotionnel et le physique, ainsi que les vibrations du corps et l’énergie.

On n’est pas dans le domaine du thérapeutique mais dans celui de la stimulation et la circulation de l’énergie dans le corps.

On sait que le corps garde « comme imprimé » les traces du vécu traumatique de la personne. Surtout lorsque ce vécu n’a pu être exprimé. C’est pourquoi, il est important de bien connaître les antécédents médicaux, traumatiques et familiaux, même si ceux-là sont anciens.

Ainsi, de « mauvais souvenirs » peuvent parfois être à l’origine de douleurs car elles bloquent la personne.

Aussi, il est nécessaire de travailler sur le vécu. Ce qui n’a pas été réglé, accepté. Car, ces blocages empêchent d’avancer.

Attention, il y a des contre-indications comme la phlébite, elles sont les mêmes qu’en massage de bien-être.

 

Ostéopathie énergétique: harmoniser le conscient et l’inconscient

ostéopathie-énergétique-conscient-inconscient

Il faut rappeler, ici, que l’ostéopathie ne se limite pas aux symptômes. Elle va rechercher l’origine et la cause de la douleur.

Ainsi, l’origine du mal de dos n’est pas uniquement à rechercher dans cette partie du corps, elle peut être psychosomatique.

Ainsi, le dialogue entre le praticien et le personne pendant la mobilisation de l’énergie sur une zone précise peut permettre de débloquer le corps. L’objectif est de faire parler le corps et d’interpréter ce qu’il a à dire. L’ostéopathe devient alors un relais entre le conscient et l’inconscient de la personne.

Par ailleurs, la boîte crânienne est tapissée par la dure-mère qui se prolonge dans la colonne vertébrale et va s’attacher solidement sur le sacrum.

Cette anatomie fait qu’un choc sur le sacrum peut générer des problèmes crâniens et inversement.

Ainsi, un choc sur la tête peut provoquer des douleurs lombaires. C’est pourquoi, notre ostéopathe à domicile 77 va travailler la tension sur la dure mère pour soulager les douleurs post traumatiques.

 

Comment se déroule une séance d’ostéopathie énergétique ?

ostéopathie-énergétique-consultation

Notre SOS osteopathe en Seine-et-Marne (77)  commence généralement par examiner le bassin. S’il se place plutôt en arrière, c’est le signe que l’on a une difficulté à avance. S’il est plutôt en avant, cela signifie que l’on veut aller de l’avant. Dans ce cas, le corps semble être en phase avec un esprit entreprenant.

L’ostéopathie énergétique va faire circuler intérieurement l’énergie de la personne. Rien ne sera visible à l’extérieur. Notre ostéopathe en urgence 77 va s’attacher à relancer les capacités naturelles.

L’ostéopathie énergétique montre que le corps a des capacités de mobilité et qu’il peut se remettre de lui-même, dès lors que les blocages sont levés. Puis, le travail consiste à se concentrer sur les os du crâne (reliés aux vertèbres) et les jambes.

Après une séance d’ostéo-énergie, il faut observer une période de repos pour que le corps se remette en place et que l’énergie circule.

De plus, pendant 2 à 3 jours suivant la séance, il faut ménager les articulations sur lesquelles le praticien a travaillé.

Durant cette période, il faut aussi boire afin d’éliminer les toxines accumulées.

Enfin, la respiration ventrale est un bon exercice pour relancer l’énergie. C’est en fonction de chacun, que le nombre de séances d’ostéo-énergie est déterminé pour atteindre une efficacité de rééquilibrage énergétique.

SOS ostéopathe à domicile et cabinet 77

OAP-OSTEOPATHE

Si vous êtes à la recherche d’un ostéopathe en Seine-et-Marne 77, n’hésitez pas à nous contacter à tout moment ! Vous serez pris en charge dans les meilleurs délais !

 

 

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *