L’ostéopathie pour régler les troubles digestifs

L’ostéopathie pour soigner les troubles digestifs, quelle approche?

 

Il nous est tous arrivé de souffrir de troubles digestifs passagers ou chroniques (reflux, constipation, syndrome de l’intestin irritable, etc.). Cependant, il faut savoir qu’il est bien possible de vous en séparer en assainissant votre mode de vie ou en faisant recours à l’ostéopathie qui a désormais fait ses preuves dans de nombreux domaines. Cette pratique non médicamenteuse et totalement indolore est la solution adéquate pour vous soulager définitivement de vos troubles digestifs.  

 

Comment l’ostéopathie peut-elle traiter les troubles digestifs ?

 

Il existe plusieurs méthodes pour remédier aux troubles digestifs. Que ce soit une simple reconfiguration des tendances alimentaires ou encore un changement noté au niveau de votre hydratation ou même que vous ayez opté pour une meilleure hygiène de vie, cela peut grandement contribuer à atténuer vos troubles digestifs. Néanmoins, ces stratégies peuvent s’avérer insuffisantes et dans ce cas, consulter un ostéopathe en urgence à Paris à domicile ou en cabinet devient une nécessité pour un traitement plus approfondi. La mission de ce dernier est de vous aider à réussir la digestion par le biais d’un traitement des dysfonctionnements (ballonnements, colite, hernie hiatale, troubles du foie, des douleurs ou symptômes, etc.).

Selon l’avis de nos ostéopathes spécialisés à Paris ou en Île de France, la contraction assez poussée du muscle digestif entraîne le plus souvent des troubles fonctionnels ce qui est à l’origine des spasmes. Ainsi pour y remédier, il vous faudra améliorer le comportement de ce muscle par des vibrations, des mobilisations de l’organe conformément aux principes des massages relaxants pour vous soulager. Il peut être important aussi d’agir à distance sur le tube digestif. Les méthodes utilisées évoluent en fonction des troubles que rencontre le patient. Dans tous les cas notre ostéopathe à domicile pourra vous procurer des conseils adaptés pour lutter contre vos troubles.

 

Comment l’ostéopathe règle les troubles du transit ?

 

En cas de ballonnement, notre praticien peut utiliser l’ostéopathie structurelle qui consistera à intervenir au niveau de l’abdomen pour tester la mobilité ou la motilité de l’estomac. En cas de restrictions de l’un ou de l’autre, il fera en sorte de les réguler. Il s’intéressera ensuite au diaphragme, au foie, au pancréas et au duodénum. Ces organes sont les responsables directs de la digestion, et tout déséquilibre ou restriction de l’un d’entre eux peut entraîner une difficulté digestive.

Comment l’ostéopathie crânienne aide à régler les troubles digestifs ?

 

Le stress peut être également responsable des troubles digestifs, dans ce cas, notre ostéopathe spécialisé en urgence à domicile ou en cabinet, utilisera l’ostéopathie crânienne. Cette technique a pour but de relâcher les tensions pour rééquilibrer le mécanisme respiratoire primaire dit MRP, elle permet aussi de traiter d’éventuels retentissements viscéraux causés par des chocs ou traumatismes. De plus, l’ensemble des nerfs des cavités abdominales et thoraciques ont une origine crânienne (10ème paire de nerfs crâniens) ou une origine cervicale (nerf phrénique s’adressant au diaphragme).

 

En cas de constipation, de côlon irritable ou de diarrhées, dites-vous bien que vous souffrez peut être de troubles du transit. Celles-ci déclenchent de fortes douleurs qui peuvent vous obstruer en causant chez vous une fatigue irritable. Pour vous permettre de réduire ou même d’éradiquer totalement ces symptômes, optez pour un traitement en ostéopathie qui intervient principalement sur la sphère digestive, crânienne et viscérale. Cela favorisera le transit intestinal afin de faciliter la digestion des aliments ingurgités. Vous pourrez solliciter un SOS ostéopathe à domicile ou en cabinet pour vous soulager rapidement. Cela est également possible en cas d’urgence ostéopathique.

 

Quel est l’effet de l’ostéopathie pour une digestion difficile ?

 

La digestion difficile peut très vite s’avérer être handicapante surtout lorsque celle-ci devient chronique. Elle est généralement causée par un foie défectueux qui n’est pas en mesure de filtrer les nutriments issu de la digestion. Cela peut également être du à une paralysie de la vésicule biliaire ou d’un pancréas qui ne fonctionne pas correctement. Notre osteo en urgence vous sera d’une grande utilité dans ce genre de situation. L’intervention de l’ostéopathe consistera ici à exciter les organes affectés, en stimulant les connexions nerveuses de ces derniers par le biais d’exercices manuels sur leurs enveloppes et nœuds, afin de leur offrir plus de réactivité.

En cas de troubles digestifs passagers ou chroniques, contactez notre ostéopathe en urgence à domicile ou en cabinet, il vous aidera à venir à bout de ses affections et vous soulagera, vous aidant ainsi à reprendre le cours de votre vie en toute sérénité.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *