L’ostéopathie à domicile, ce nouveau concept qui séduit !

Comme pour toute autre profession médicale, l’ostéopathie a longtemps été pratiquée dans un cabinet. Aujourd’hui, recevoir votre ostéopathe dans votre salon n’est plus une chose surprenante. En effet, depuis peu un nouveau concept a vu le jour révolutionnant ainsi cette thérapie et le mode de prise en charge des patients. Comprenez : l’ostéopathie à domicile.

Pourquoi l’ostéopathie à domicile séduit-elle autant ?

L’ostéopathie à domicile est un mode de prise en charge très apprécié des patients souffrants de maux fonctionnels. Il leur permet de recevoir les soins nécessaires sans devoir bouger de chez eux. Nombreux sont les raisons qui rendent ce mode de prise en charge attractif, parmi eux :
Mobilité limitée ou perdue : les personnes âgées, les femmes enceintes ou les personnes souffrantes de mal de dos, par exemple, ont du mal à se déplacer facilement. Certains sont mêmes alités et perdent totalement leur mobilité. Aussi, en cas de torticolis, il devient difficile de conduire sa voiture ou prendre les transports pour se rendre chez un ostéopathe en cabinet.
Manque de temps : notre mode de vie actuel est caractérisé par une activité et un stress permanent. Entre le temps passer au travail, la garde des enfants, les tâches ménagères etc. Se déplacer chez un ostéopathe devient très contraignant.
Nouveau-nés : le système immunitaire des nouveau-nés à ses débuts réagit lentement. Les pédiatres recommandent plus souvent aux parents d’éviter d’exposer le nouveau-né au monde extérieur surtout quand il n’est pas encore vacciné. L’ostéopathie à domicile est donc un moyen plus adapté pour prendre en charge les nouveau-nés sans la contrainte de se déplacer.
Absence de mode de garde pour les enfants : les maux ne préviennent pas, et sont imprévisibles. Quand on est un parent, trouver une nounou à la dernière minute relève de l’impossible.
Il y a de nombreuses raisons pour choisir un ostéopathe à domicile, ce mode de prise en charge est de plus en plus apprécié et prisé par les patients. L’aspect psychologique n’est pas à négliger. En effet, les patients se sentent mieux pris en charge dans leur domicile que dans un cabinet qui peut augmenter leurs angoisses, en voyant d’autres personnes souffrir et en étant dans une ambiance « cabinet médical » qui rappelle parfois les hôpitaux.

L’ostéopathie à domiciles coûte-elle plus chère que le cabinet ?

 

Chez osteoaparis.fr, nous avons fait le choix de rendre ce service adapté à tous les portes-feuille. En effet, nos interventions couvrent toute l’île de France et la tarification reste unique et inchangée même pour les interventions en banlieue lointaine. La différence des honoraires entre une consultation à domicile et en cabinet n’est que de 10 euros. De plus, les honoraires sont dégressifs est calculés en fonction du créneau horaire choisi par le patient (nous détaillerons cela un peu plus tard dans l’article). Une majoration est appliquée pour les interventions après 19h, le weekend et les jours fériés.

Y-a-t-il un service d’urgence à domicile ?

 

Osteoaparis.fr est spécialisé dans les interventions ostéopathiques en urgence 24h/24 et 7j/7. Notre service Sos ostéopathe en urgence à domicile est un service novateur qui vous permet d’être pris en charge à n’importe quel moment de la journée, les weekend et jours fériés. Nos ostéopathes de garde se déplaceront chez vous où que vous soyez et à n’importe quelle heure.
Nous savons que les maux surviennent inopinément et sans prévenir. C’est pour cela que nous avons mis en place un service de permanence avec une équipe d’ostéopathes professionnels, de qualité et formés aux interventions d’urgence.

Comment joindre un Sos ostéopathe en urgence ?

 

Nous avons mis en place un numéro d’urgence : 01.84.25.06.25 en appelant ce numéro vous serez guidés pour la prise de rendez-vous. Nos opérateurs vous dirigeront vers notre plateforme novatrice via ce lien : https://osteoaparis.fr/reservation/domicile elle vous permettra de choisir vous-même le créneau horaire qui vous convient, en fonction de vos disponibilités. En choisissant votre créneau, l’honoraire d’intervention s’affichera automatiquement. La prise de rendez-vous s’effectue en 3 clics : vous choisissez votre créneau horaire, vous communiquez vos coordonnées ainsi que le motif de la consultation et vous payez en ligne pour être pris en charge en priorité.
Notre ostéo dispo vous contactera ensuite pour vous confirmer votre prise en charge. Pour les interventions en urgence, nous intervenons sous 2 heures. Vous pouvez aussi réservez pour une intervention en journée, cette option séduit les patients souhaitant réserver à l’avance pour avoir un Sos ostéopathe chez eux le jour-même après une longue journée de travail.

Comment se déroule une consultation à domicile ?

 

Après que vous ayez effectué votre réservation, notre osteo dispo  à domicile vous contactera pour vous confirmer la prise en charge. Il vous faudra préparer un espace pour accueillir la table de pratique. Le thérapeute arrivera chez vous à l’heure confirmée, avec une table pliante et confortable ainsi que des draps d’examens et un trousseau complet pour assurer l’aspect administratif de la prise en charge (facturier, tampon etc.) il vous posera quelques questions dites « anamnèse » afin de mieux cerner vos douleurs . Elle est indispensable pour comprendre votre mal, et s’assurer qu’il ne s’agisse pas d’un mal d’ordre organique  ou vital nécessitant une prise en charge médicale (l’ostéopathie soulage les maux fonctionnels).
Notre Sos ostéopathe procédera ensuite à la prise en charge de votre douleur à l’aide de multiples palpations et manipulations indolores. Pendant son intervention, notre Sos ostéopathe à Paris et en île de France restera à l’écoute du patient, il ne procédera pas à une manipulation sans s’assurer que le patient est prêt et peut la supporter.
La séance dure de 45 minutes à 1 heure, le patient est généralement fatigué après la consultation, mais se sent mieux et récupère sa mobilité totalement ou partiellement. Dans le 2 ème cas, une deuxième séance est proposée au patient pour la suite des soins.
À la fin de la consultation, notre Sos ostéopathe à domicile proposera une facture au patient, qui lui permettra d’être remboursé par sa mutuelle.

Y-a-t-il un suivi post-consultation ?

 

Oui ! Sachez qu’en réservant sur notre plateforme  via https://osteoaparis.fr/, votre espace patient est créé à l’aide de votre adresse mail. Vous y trouverez entre autres des fiches de conseils pratiques pour vous accompagner dans votre quotidien après votre consultation et vous aider à prévenir d’éventuelles récidives. Par ailleurs, notre numéro d’urgence reste disponible, vous pouvez nous contacter et demander à être rappelé par l’ostéopathe qui vous a pris en charge pour lui poser toutes les questions sur votre état après la consultation.

Faîtes confiance à nos ostéopathes !

 

Notre osteo dispo sera à votre écoute et soulagera vos maux. En effet, tous nos ostéopathes sont diplômés D.O. et exercent depuis plus de 3 ans ou ont suivi une formation à la prise en charge des urgences . Aussi, ils ont été sélectionnés et formés pour les interventions d’urgence à domicile. Ils vous garantiront une prise en charge de qualité, et vous accompagneront dans la suite de vos soins si votre cas nécessite un suivi ostéopathique. Réservez dès maintenant votre séance et tentez l’expérience d’un ostéopathe à domicile !

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *