L’ostéopathie vous aide à garder votre foie en bonne santé

foie-osteopathieVous avez un mal de dos, des problèmes de digestion, des nausées, des ballonnements, des maux de tête, des troubles du sommeil ou bien des hémorroïdes. !

Avez-vous pensé que cela pouvait venir de votre foie ? Si votre réponse est négative, elle risque de ne pas être juste.

En effet, cet organe, indispensable au bon fonctionnement de votre corps a des réactions diverses lorsqu’il est perturbé. Une séance chez notre ostéopathe à domicile et cabinet 92  , peut vous aider.

On fait le point sur le foie.

Le foie : qu’est-ce que c’est ?

foie-definition

Le foie est situé au centre droit de notre abdomen, juste en dessous du diaphragme.

En effet, cet organe est considéré comme la « plaque métabolique de notre organisme ». C’est une sorte de grande usine de détoxification. Il a pour fonction de contrôler tous les produits en provenance de notre estomac et de nos intestins, à savoir les nutriments, médicaments, alcool, toxines, etc.  Puis de sélectionner ceux qui sont bons pour notre organisme.

Il faut revoir le terme « crise de foie » qui est attribué à tort à cet organe. En réalité, après des excès alimentaires, il s’agit plutôt de vésicule biliaire et des intestins qui ont un trop-plein de nourriture.

Mais, il est vrai que dans certains cas, le foie est surchargé et congestionné. Dans ce cas, il va avoir plus de difficultés à assurer son rôle.

Quels sont les symptômes d’un foie surchargé ?

foie-ballonnements-osteopathie

Les symptômes d’un foie surchargé sont généralement les suivants :

Des difficultés à digérer les aliments riches en graisse.  En effet, le foie fabrique la bile, liquide permettant la digestion des aliments, afin de permettre une bonne digestion. Mais, si trop de graisse est absorbée, la surproduction de bile va conduire à un dégoût et des ballonnements.

Des lourdeurs sous les côtes à droite, nausées, vomissements, lassitudes, maux de tête, brûlures à l’estomac et reflux.

De la fatigue et des troubles du sommeil avec des réveils en milieu de nuit.

Parfois, ce sont des douleurs dans le dos, le cou et l’épaule droite reliée directement au foie.

On le voit bien, votre foie manifeste son mauvais fonctionnement par les divers symptômes qui touchent un certain nombre d’organes.

Ceci dans un fonctionnement systémique, ce qui implique qu’un seul élément du système, s’il ne fonctionne pas bien, va perturber l’ensemble du système.

L’aide de l’ostéopathie pour votre foie

foie-traitement-ostéopathie

Pour faire disparaître ces symptômes, notre Osteopate à Boulogne 92100 va redonner sa mobilité aux organes et au système digestif. Ceci, afin de leur assurer une bonne fonctionnalité.

Son traitement se fera avec des techniques viscérales et dans la vision holistique du corps humain qui est celle de sa discipline, l’ostéopathie.

Ainsi, notre SOS ostéopathe Boulogne 92   va permettre un bon apport nutritif, un bon drainage et une optimisation du fonctionnement du foie.

 En effet, l’ostéopathie va vous aider à ce que votre corps retrouve son équilibre et accomplisse mieux son travail d’élimination des toxines.

Pour ce faire, l’ostéopathie peut aider votre organisme à recouvrer son énergie en période de surcharge de toxines.

Ainsi, l’approche et le traitement ostéopathiques permettent   d’aider un système digestif congestionné. Ils passent par une action de détente des tensions accumulées qui perturbent le fonctionnement de votre organisme.

Et bien entendu, ils permettent à vos intestins de retrouver leur capacité d’élimination normale et fonctionnelle.

C’est pourquoi, les manipulations sur le foie peuvent l’aider à se désengorger, résoudre les digestions difficiles, et éloigner les maux têtes qui y sont liés.

De plus, les manipulations sur la zone abdominale et thoracique peuvent aider à recouvrer une meilleure respiration.

De même, les manipulations de notre Ostheopate à Boulogne sur les reins peuvent permettre à ces derniers de bien assurer leur fonction éliminatoire.

Par ailleurs, il est important de veiller à garder une alimentation équilibrée et à boire suffisamment d’eau pour aider vos reins à éliminer les toxines que votre foie a transformées.

Enfin, il faut surveiller sa consommation de médicaments et d’alcool. Sans oublier qu’une pratique régulière d’une activité physique aidera au bon fonctionnement de votre foie et de votre organisme.

Faites appel à SOS ostéopathe à domicile et cabinet à Boulogne !

OAP-OSTEOPATHE

Si vous souhaitez être mis en relation avec un SOS Ostheopathe à Boulogne spécialisé dans le traitement du foie ou des troubles digestifs, réservez votre consultation directement sur notre plateforme 24h/24 et 7J/7.

 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *