Comment l’ostéopathie peut vous aider à récupérer après les fêtes ?

digestion-osteopathie

C’est coutumier, durant les fêtes de fin d’année, on se laisse aller et on fait des excès de nourritures et de boissons. C’est assez normal puisque c’est la fête. Conséquence, on récolte souvent des ballonnements.

Alors, il devient nécessaire de récupérer de ces excès et notre corps a besoin de faire une pause. Une seule solution, commencez cette nouvelle année par une cure détox d’après fêtes. C’est le moment de consommer des aliments qui se digèrent facilement. Ceci va vous libérer des toxines et autres et va rétablir un bon fonctionnement de votre foie.

C’est notamment vrai lorsqu’on a un organisme fragile. Dans ce cas c’est le foie qui souffre de la consommation excessive d’alcool, de graisses et de sucres. On ressent alors souvent une sorte de fatigue voire des maux de tête dont on a du mal à se débarrasser.

Mais, pas de panique, notre séance chez notre ostéopathe à domicile  et cabinet 77  va vous aider à récupérer une bonne forme après les excès des fêtes de fin d’année.

Pourquoi des maux de ventre après un repas copieux et bien arrosé ?

digestion-repas-copieux

Difficile de résister à tous ces bons mets si appétissants et boissons qui nous sont offerts sur la table !  Au diable la modération, ce n’est pas tous les jours la fête ! Mais quelques heures après, durant la digestion, on ressent les premiers symptômes.

Dans un langage médical, cette sensation de pesanteur au ventre s’appelle la dyspepsie fonctionnelle. A savoir un estomac trop plein accompagné de ballonnements et de douleurs dans le haut du ventre. Parfois, ces symptômes sont complétés par des nausées. Autrement dit, si vous êtes être un sujet à transit intestinal difficile cette digestion risque de vous amener de la constipation ou diarrhée et parfois des problèmes dermiques ainsi qu’un manque d’énergie voire de fatigue intense.

C’est clair, votre système digestif est perturbé et votre foie sature ! Il est temps d’agir.

Que faire après un repas copieux ? Les aliments miracles !

digestion-mal-au-ventre-

En premier lieu et avant de consulter notre ostéopathe en urgence à Fontainebleau, vous pouvez commencer à suivre ces quelques conseils qui vous permettront de limiter les conséquences de vos excès et de commencer à retrouver un peu d’équilibre du système digestif.

Dans ce registre, les recettes de grand-mère sont toujours efficaces. Boire des tisanes à base d’ortie, de pissenlit ou de romarin : Ces dernières vont vous permettre d’effectuer un bon drainage naturel du foie, de la vésicule et des reins

Puis, compléter par une infusion d’artichaut qui stimule les fonctions du foie et contribue à digérer les graisses alimentaires. Cette infusion va faire baisser le taux de lipides dans le sang et lutter contre le cholestérol

Enfin, faire une cure de curcuma qui est un hépato-protecteur dont les bienfaits sont connus de puis longtemps. En effet, ce dernier va augmenter la sécrétion de bile et prévenir la formation de calculs.

Comment l’ostéopathie va améliorer votre digestion ?

digestion-osteopathie-traitement

Au regard de la nature des troubles digestifs présents, notre ostéopathe à Fontainebleau 77300 utilisera des techniques différentes.

Il faut savoir que de nombreuses gênes de ce type peuvent être traitées à partir d’une correction au niveau de la colonne vertébrale. Si ce traitement suffit parfois, il est le plus souvent nécessaire de l’accompagner d’un traitement plus localisé.

Pour les troubles de ballonnements, notre SOS ostéopathe Fontainebleau 77 va s’assurer de la bonne motilité de l’estomac pour le réguler. Puis, il va poursuive en examinant le diaphragme, pancréas, foie et le duodénum qui est situé après l’estomac dans le système digestif.

Ainsi, avec certaines techniques globales, il va permettre un brassage et un rééquilibrage global du système digestif dans ce qu’on nomme une grande manœuvre abdominale.

Approche crânienne des problèmes de digestion

digestion-osteopathie-cranienne

Par ailleurs, un grand nombre de problèmes digestifs ont pour origine un stress trop important qui se réactive durant les fêtes. C’est pourquoi, notre ostéopathe à domicile et cabinet à Fontainebleau va appliquer son approche crânienne.

En effet, cette dernière va permettre de relâcher un certain nombre de tensions, notamment en rééquilibrant le mécanisme respiratoire primaire (MRP).

Il faut se rappeler que l’innervation des structures des cavités abdominales et thoraciques a une origine crânienne ou cervicale. Aussi, un travail crânien et cervical est parfois.

Un SOS ostéopathe à domicile et cabinet à  Fontainebleau!

OAP-OSTEOPATHE

Si vous souffrez de troubles digestifs, n’hésitez pas à faire appel à notre SOS ostéopathe à Fontainebleau.  Réservez votre consultation directement sur notre plateforme 24h/24 et 7J/7.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *