Syndrome de Baso Elbow ou tendinite des fêtes et l’ostéopathie

tendinite-des-fêtes-osteopathie

Les fêtes de fin d’années arrivent et nous imposent un rythme de gestes inhabituels qui vont mettre nos muscles à rude épreuve. Faire les courses dans des magasins sur fréquentés, acheter les cadeaux, confectionner les menus et recevoir la famille. Puis, il a ceux qui travaillent plus que d’habitudes, les coiffeuses, les vendeuses de magasin. Bref, le corps fatigue et pour certains, la tendinite n’est pas loin et pour d’autres elle est au rendez-vous. Car, sur-utilisation de muscles est synonyme de tendinite.

Nous aborderons ici,  le syndrome du baso elbow ou tendinite des fêtes qui est largement répandue pour certains au moment des fêtes !

Le syndrome du Baso Elbow, c’est quoi ?

tendinite-baso-elbow

Le Baso Elbow est aussi appelé épicondylite du festayre. Elle se caractérise par une douleur sur la partie externe du coude. Cette dernière est consécutive à une inflammation des tendons de certains muscles de l’avant-bras.

Le symptôme se traduit par une vive douleur au niveau du coude. Il se manifeste lorsque vous levez votre poignet vers votre bouche.

C’est alors que la douleur peut se ressentir dans tout l’avant-bras. Elle est encore plus forte lorsque vous tenez un poids plus important au bout du bras.

Quelles sont les origines de la tendinite ?

baso-elbow-tendinite

Vous êtes inquiet car votre coude et votre épaule vous font souffrir en permanence? Surtout depuis que vous avez fait de grands préparatifs vous demandant de déplacer des objets lourds pour accueillir vos invités ? Ceci pourrait être le signe d’une tendinopathie du coude ou de l’épaule.  De même, vous avez très mal entre les omoplates depuis que vous avez chargé le votre coffre de voiture de cadeaux un peu trop lourds? Ici encore, c’est peut-être le signe d’une tendinite.

Profitant des quelques jours de vacances de fin d’année, vous avez nettoyé et taillé vos arbustes du jardin et largement forcé sur le sécateur. Là encore, votre main est devenue douloureuse avec une tendinite du poignet !

Quels sont les signes de votre tendinite  baso elbow ?

baso-elbow-tendinite-du-coude-causes

Vous soulevez des sacs de course trop lourds sur une assez longue distance et vous habitez un 4ème étage sans ascenseur ! Déjà dans la voiture, vous aviez du mal à tourner le volant pour faire des créneaux. On pourrait ainsi multiplier les exemples de gestes inappropriés lorsque le corps est fatigué. Oui, il n’y a pas de doute, ce sont les signes d’un Baso Elbow.

Gestes et postures 

baso-elbow-tendinite-gestes-et-postures

Lorsqu’on est sujet à des tendinites, on ne prend pas assez le soin d’avoir des gestes et des postures ergonomiques qui peuvent vous éviter ce type de mal. On oublie en période de fêtes de prendre des précautions tant on est à la préparation des festivités qu’on veut absolument réussir. Ainsi, on risque un retour du Baso Elbow.

Syndrome de baso elbow et l’ostéopathie

baso-elbow-tendinite-osteopathie

Pour ne pas gâcher votre période de fêtes et pour vous débarrasser de votre tendinite du baso elbow. N’attendez plus, faites appel à l’ostéopathie qui est une bonne solution thérapeutique!  En effet, cette médecine douce va traiter les blocages articulaires qui exercent des tensions sur les tendons. De plus, vous éviterez le recours aux médicaments avec leurs effets secondaires.

Ainsi, notre ostéopathe en urgence à Paris 14 va intervenir pour harmoniser et redonner de la mobilité aux articulations touchées. Par son traitement, ce dernier va soulager la douleur et prévenir les éventuelles récidives.

Par ailleurs, notre ostéopathe dans le 14ème arrondissement de Paris saura ainsi diminuer voire faire disparaître vos douleurs. De plus, il vous conseillera pour adopter les bons gestes évitant toute récidive. De cette manière, vous pourrez passer de bonnes fêtes et « assurer » la réception de vos invités.

Bien entendu, la meilleure façon d’échapper à la tendinite des fêtes est la prévention des gestes et postures qui la provoquent. Après l’intervention de notre ostéopathe à domicile et cabinet à Paris 14, observez ses conseils pour éviter toute récidive.

Par ailleurs, il n’est pas inutile de rappeler que durant les fêtes, il faut manger sainement. Notamment, ne pas se goinfrer, boire beaucoup d’eau et consommer modérément de l’alcool. Et, si possible, faites une bonne marche après les repas.

Bonnes fêtes de Noël et de joyeuses fêtes de fin d’année, et s’il le faut, notre SOS ostéopathe à Paris 14 est à votre disposition.

Un  SOS ostéopathe à domicile et cabinet à Paris 14 !

 OAP-OSTEOPATHESi vous souffrez d’une tendinite baso elbow, faites appel à notre  SOS Ostéopathe à domicile et cabinet à Paris 14 .  Réservez votre consultation directement sur notre plateforme 24h/24 et 7J/7.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *